Création et enjeux de notre association

Notre objectif : libérer la parole, transmettre un réel message d’espoir et apporter des solutions aux jeunes victimes de harcèlement scolaire.
« Parce qu’il y a une vie après » et qu’aller à l’école ne doit plus être synonyme de peur, de tristesse, de stress, d’angoisse ou encore de pensées sombres.

Créée le 13 octobre 2021, l’association La Vie a pour objectif la lutte contre le harcèlement scolaire. Pour nous présenter de manière brève, nous sommes 7 jeunes femmes désireuses de combattre un harcèlement scolaire de plus en plus fréquent. Chacune motivée par son propre vécu, nous avons décidé d’unir nos forces et de partager notre expérience auprès des jeunes autour de sujets qui nous ont touchés et qui les touchent désormais.

Association la vie

Outre notre envie de transmettre un réel message d’espoir pour les jeunes victimes de harcèlement scolaire, notre association ambitionne d’accompagner adolescents et parents dans la résolution de ces conflits qui ne s’arrêtent plus au cadre de l’école.

En raison de notre proximité avec les jeunes, nous aspirons à réaliser des interventions, entre autres, au sein des établissements scolaires d’Amiens et de ses alentours.

Nous ne prétendons pas être des professionnelles de l’éducation, nous sommes simplement des jeunes femmes débordantes d’envie et de motivation qui consacrent une partie de leur temps à cette cause.

Des jeunes partageant leurs expériences avec d’autres jeunes c'est, selon nous, le meilleur moyen d’ouvrir cette prise de conscience autour du harcèlement scolaire.

L'équipe La vie

La vie - Pauline Arcillon La vie - Cécilia Demir La vie - Aurélie Hurel La vie - Cécile Renoult La vie - Victoria Lavay La vie - Célia Labelle La vie - Valentine Outurquin